LES SŒURS BONBON

La confiserie de Monsieur Bonbon et de ses deux filles, Guimauve et Réglisse, est réputée à mille lieues à la ronde pour sa spécialité : la larme au sucre - petit bonbon liquoreux et transparent, rare et très cher, dont la recette est tenue secrète par le confiseur.

Quand la Reine découvre que ce bonbon a la vertu de soulager les douleurs du Prince Léonard, son fils, atteint d'une mystérieuse maladie, elle en réclame toujours davantage.

Malgré sa bonne volonté, Monsieur Bonbon n'arrive plus à satisfaire les exigences de sa souveraine et craint qu'elle ne pique l'une de ses colères légendaires. C'est alors que Réglisse et Guimauve vont imaginer un plan diabolique pour aider leur papa.

Un spectacle coloré, musical et acidulé. À déguster par petits et grands!

Pièce à personnages multiples – pour six comédiens minimum, 3 hommes, 3 femmes.

Créé en mars 2008 par la Cie Pasquier-Rossier, mise en scène Geneviève Pasquier. Plus d'une centaine de représentations en Suisse romande.

Création française en mars 2018 par la Cie La Titube, mise en scène Caroline David.

Tout a l'apparence d'une jolie fresque tranquille sur fond d'orgue de Barbarie. Mais ne vous y trompez pas! Chaque personnage se débat contre ses propres problèmes. Le Prince est un inventeur passionné et souffre d'une maladie étrange, la Reine mélange curieusement les mots quand elle s'énerve, le valet drague les filles mais fait pipi de peur dans son pantalon, le docteur décompense sur les sucreries par manque de nicotine et la veuve inconsolable finit par pleurer... de rire!

Création française par la Cie La Titube

latitube.fr/les-soeurs-bonbon.html

Création suisse par la Cie Pasquier-Rossier

Voir un extrait du spectacle

www.youtube.com/watch?v=dJG4ZAPshbE

Lire la critique parue dans L'Illustré

 IllustréBonbon.jpg (788,3 kB)

Accéder au dossier du spectacle

www.cie-pasquier-rossier.ch/productions/les-soeurs-bonbon/a-propos-du-spectacle

Contact

Emanuelle Delle Piane emanuelledpi@gmail.com