VOYAGE AU PAYS DES FÉES

Il était une fois, quelque part dans une vallée pas comme les autres, des fées... Des fées qui, venant d'une époque lointaine, côtoyaient et se mêlaient aux gens du pays. Bonnes ou mauvaises, chacune possède des dons particuliers qu'elle met souvent à contribution pour accomplir sa mission.

Aujourd'hui, ces fées nous réservent encore et toujours des surprises. En effet, si vous avez besoin d'un philtre d'amour, mettez-vous, par exemple, à la recherche de la fée Herbora. Quand à la fée Grisale, elle vous prêtera peut-être son miroir magique si vous lui êtes agréable. Evitez cependant de vous trouver sur le chemin de la fée Zarema, car ses énigmes sont particulièrement redoutables. En revanche, il vous est vivement conseillé de vous laisser entraîner par Tagala dans ses wagonnets magiques si vous avez quelques comptes à régler avec votre passé.

«Il existe de gentilles sorcières et de méchantes fées. Je préfère ces images contrastées, ces paradoxes, à l’image de la bonne fée avec sa baguette magique et son chapeau pointu. Petite déjà, je ne croyais pas trop au rêve tout beau tout net, je me disais que c’était impossible, qu’il devait y avoir quelque chose qui ne joue pas... Les recettes de grand-mère, la magie blanche, le lien des sorcières-fées avec la nature, c’est aussi quelque chose qui m’a bercée dès l’enfance, grâce à ma grand-mère justement.»

Emanuelle delle Piane

 

 

 

Un recueil de contes et légendes paru aux Editions Cabédita, Yens-sur-Morges, avril 2002

(ISBN 2-88295-353-4)

cabedita.ch/product.php?id_product=338

Contact

Emanuelle Delle Piane emanuelledpi@gmail.com